Vous Voulez Donc Acheter Des Abonnés Pour Vos Réseaux Sociaux?

Il peut être tentant d'acheter des abonnés pour vos réseaux sociaux. Un faible nombre d'abonnés peut rendre votre entreprise indésirable, voire obsolète.

Il peut être tentant de cacher la réalité de vos abonnés sur les réseaux sociaux.

Les comptes Facebook, Instagram et Twitter avec un faible nombre d’abonnés peuvent rendre votre entreprise indésirable, voire obsolète.

Les clients aiment voir des comptes vivants avec des publications et des interactions fréquentes, et beaucoup d’abonnés. Si vos pages ressemblent à des grillons qui chantent, c’est une chute définitive pour votre image de marque.

Avoir un large public crée également un sentiment de crédibilité chez ceux qui visitent votre page. Cela contribue à leur aptitude à faire confiance à votre marque… et l’établissement de la confiance est essentiel pour attirer de nouveaux clients et les conserver à long terme.

Alors oui, votre entreprise est évaluée sur la base de « métriques de vanité » comme les abonnés sociaux. Cela peut rendre tentant de les acheter pour avancer rapidement.

Cependant, comme vous le découvrirez, une première impression basée sur vos abonnés peut changer à mesure que l’utilisateur explore votre compte. En creusant plus profondément, ils découvriront si vous êtes légitime et engagé, ou tout simplement aussi faux que votre public.

4 raisons de ne jamais acheter d’abonnés pour vos réseaux sociaux

Avant de nous plonger dans les raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais acheter d’abonnés, il est utile de comprendre cette pratique.

Lorsque vous achetez des abonnés sociaux, vous payez une entreprise pour vous obtenir de faux abonnés. Cela signifie qu’ils créeront des comptes « fantômes » et vous suivront à partir d’eux, ou trouveront de faux comptes ou de spam pour vous suivre. Juste pour clarifier, ce ne sont pas de vraies personnes qui s’intéressent à votre marque.

Quelles que soient les méthodes qu’ils utilisent, aucune d’elles n’en vaut la peine.

Pourquoi devriez-vous éviter de payer pour des abonnés? Ces raisons, pour commencer:

1. La qualité est meilleure que la quantité

Certains chiffres sont meilleurs que d’autres. Avoir un tas d’adeptes semble bon à première vue. Cependant, les visiteurs qui interagissent avec votre compte assez longtemps verront si vous avez des abonnés engagés et fidèles ou des sièges vides.

Peu importe le nombre d’abonnés que vous avez s’ils ne sont pas investis dans votre marque. Vous pouvez acheter des milliers, voir des millions de fans, bien sûr. Cela dit, cela ne vaut rien si vos comptes sociaux ne génèrent pas de ventes ou n’apportent pas de trafic sur votre site web.

2. Vous ne gagnerez pas des utilisateurs engagés

Même si vous obtenez des milliers d’abonnés via des pratiques d’achat, cela ne se traduira pas par un investissement dans votre marque.

Les abonnés que vous gagnerez à la place proviendront de faux comptes et de comptes de spam. Beaucoup d’entre eux ne sont même pas dirigés par une personne – ils sont contrôlés par des robots. En tant que tel, vous n’obtiendrez pas de commentaires, de likes ou de partages de la part de ces entités. Vos messages passeront inaperçus, car il n’y aura pas de vrais humains pour les remarquer.

3. Vous ne construirez pas votre répertoire – vous risquez de lui nuire

L’achat d’abonnés sociaux peut vous conduire dans un piège. Quiconque creuse sous la surface de vos chiffres brillants verra rapidement ce qui se trame sous la façade.

Imaginez simplement si de vrais clients l’ont compris. Qu’est-ce que cela ferait à votre réputation?

En fin de compte, déposer de l’argent en échange de faux adeptes est louche. C’est un moyen de tromper les gens en leur faisant croire que vous avez construit la confiance avec ce public. C’est malhonnête.

4. Les gens peuvent découvrir que vos abonnés sociaux sont faux

Il est facile pour les gens de comprendre que vous n’avez pas gagné vos abonnés. En plus de faire défiler votre liste d’abonnés et de noter les comptes douteux, il existe d’autres moyens.

En fait, il existe des outils en ligne à cet effet. Comme : 

 

Donc, vraiment, si vous pensez que vous pouvez acheter des abonnés sociaux en cachette et que personne ne le saura jamais, vous avez tout à fait tort. Et, pour revenir à la troisième raison, cela peut nuire à vos opportunités d’affaires en fin de compte.

Faites cela au lieu d’acheter des métriques de vanité pour les réseaux sociaux:

Au lieu de déployer des manigances de type « devenir riche rapidement » en relation avec les abonnés, faites un peu de travail.

Les réseaux sociaux consistent à bâtir des relations. Vous voulez que vos abonnés vous fassent confiance, à vous et à votre marque, car cela conduit à des investissements et à un engagement.

Mais comment devriez-vous le faire?

Affinez votre concentration: ciblez un public spécifique

Pour développer votre audience, vous devez vous concentrer sur les comptes associés et les clients cibles de votre entreprise. Jetez un filet plus large et vous gaspillerez des ressources à essayer de courtiser des gens qui ne se soucient tout simplement pas (et ne se soucieront jamais) de ce que vous faites.

Au lieu de cela, ciblez les personnes qui vous ressemblent et celles qui peuvent avoir besoin de ce que vous offrez.

Lancez des publicités Facebook et des campagnes d’acquisition d’abonnés

Quelque chose d’aussi simple qu’une campagne publicitaire ciblée sur Facebook sera d’une aide précieuse pour créer une base d’abonnés légitime. Étant donné que vous pouvez cibler vos annonces spécifiquement sur le public que vous souhaitez voir vous suivre, vous serez remarqué par les bonnes personnes et générerez du trafic vers vos pages sociales. C’est la moitié de la bataille. Cependant, c’est à vous de fournir suffisamment de valeur à votre contenu pour gagner leur engagement et le conserver.

Créez un contenu qui a de la valeur

Alors, vos annonces vous attirent des visiteurs et des personnes curieuses qui vous regardent. Comment les accrochez-vous?

Vous fournissez du contenu avec de la valeur.

Un contenu de qualité a plusieurs aspects différents. Il est:

  • Lisible. Il n’y a pas de fautes de grammaire ou d’orthographe. Il n’y a pas de super long paragraphes ni de phrases répétitives.
    Trouvable. Les gens peuvent le découvrir de manière organique avec une recherche par mot-clé ou en explorant un hashtag.
    Engageant. Le contenu donne envie au lecteur de commenter, aimer, suivre un lien ou faire autre chose qui l’engage.
    Compréhensible. Le contenu est adapté à l’audience, met en place un contexte pour le lecteur et répond au niveau d’intelligence du public.
    Partageable. Le contenu est facile à partager et donne envie à l’utilisateur de le faire.

Faites le travail: renforcez votre présence sur les réseaux sociaux et gagnez vos abonnés légitimement

Comme vous pouvez le voir, courir derrière des mesures de vanité pour indiquer votre succès est inutile.

En fin de compte, ces chiffres ne signifient pas grand-chose. Ce que vous devriez regarder, c’est le nombre d’abonnés sociaux que vous avez par rapport au niveau d’engagement que vous obtenez. Si vous avez un engagement fort et des abonnés dévoués, vous faites ce qu’il faut.

Cependant, si vous avez encore tellement envie d’acheter des abonnés, vous devez vous asseoir et vous demander pourquoi un chiffre idiot est si important pour vous. Il se peut que votre concentration soit biaisée.

➜Besoin d’un Social Media & Community Manager Freelance? J’offre des services complets de gestion & de marketing des réseaux sociaux. Ensemble, rendons votre marque plus sympathique & plus rentable sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest