Pourquoi un bon community management équivaut à un excellent développement commercial

Les compétences que les Community Managers développent dans leurs rôles en engageant leur public sont primordiales pour un rôle de développement commercial.

Quand j’ai commencé à travailler sur le développement commercial d’une entreprise, il y a quelques années, j’ai réalisé que les compétences que j’ai développées en créant une communauté et en développant du contenu ont été primordiales pour mon succès dans le monde du développement commercial.

Bien qu’il n’y ait pas de pénurie d’articles décrivant les Community Managers comme les futurs PDG du monde, je voulais me concentrer sur une transition plus naturelle et voir pourquoi un excellent Community Management équivaut à un excellent développement commercial.

Remarque : lorsque je parle de développement commercial, je fais référence à un rôle axé sur les partenariats stratégiques avec des entreprises externes.

Les Community Managers communiquent avec brièveté et clarté

Lorsque vous n’avez que 140 caractères avec lesquels travailler sur Twitter, les Community Managers doivent pouvoir se connecter efficacement avec les clients dans une très petite fenêtre. Ajoutez à cela le fait que d’autres marques se disputent la même loyauté, vous avez beaucoup de choses contre vous.

Il en va de même pour le développement commercial. Lorsque vous essayez d’entamer une conversation avec les décideurs d’une entreprise ou d’une organisation, vous vous battez pour leur temps et leur intérêt, qui sont souvent limités.

Ainsi, l’art d’un email court et concis au départ est essentiel.

Pour le dire simplement, si votre message ne peut pas être expliqué ou condensé à 140 caractères et toujours offrir de la valeur, vous avez du travail à faire.

Les Community Managers connaissent et comprennent leur public

Savoir être concis n’est qu’une pièce du puzzle pour les professionnels du Community Management et du développement commercial. Pour réussir dans les deux cas, vous devez également comprendre votre public.

Dans la gestion de communauté, il s’agit de « Pourquoi le client s’en soucierait-il ? » – cela vaut pour votre produit ou simplement pour un message individuel. Dans le développement commercial, vous devez toujours penser :  » Pourquoi cette personne s’en soucierait-elle ? » quand il s’agit de ce que vous leur offrez.

Cela parlera-t-il à leurs objectifs ? Cela correspond-il à leurs valeurs fondamentales ? Nous sommes tous occupés et il est important que le temps qu’ils investissent en vous en vaille la peine.

Ce processus de réflexion doit également entrer en jeu lorsque vous pensez à qui vous voulez vous associer. Si vous vous associez à une entreprise en particulier, sa communauté s’en souciera-t-elle ? Si vous savez comment faire en sorte que le public se soucie de l’exécution du partenariat, vous préparez les deux côtés au succès. J’appelle cela un Win-Win-Win.

Un bon Community Manager est un bon quarterback (sans le bras de fer)

Dans la NFL d’aujourd’hui, un quarterback doit être polyvalent. Ils doivent comprendre les 21 autres joueurs sur le terrain, anticiper ce qu’ils vont faire et agir en fonction de ces évaluations, que ce soit avec leur bras ou leurs jambes.

Un Community Management et un développement commercial réussis reposent tous deux sur la capacité de savoir ce qui se passe dans l’ensemble de l’entreprise à tout moment et sur la capacité d’agir en fonction de ces connaissances.

Si quelqu’un a une plainte sur Twitter, le Community Manager doit être en mesure de répondre de manière réfléchie et de comprendre ce que l’organisation, dans son ensemble, est capable de faire pour résoudre le problème.

Dans le développement commercial, vous devez savoir ce que vous pouvez livrer et quand vous pouvez livrer votre part du marché. Si vous ne savez pas comment le reste de votre équipe fonctionne ou ses capacités, vous ne pourrez pas négocier en toute confiance, ou pire, vous finirez par trop promettre et ne pas livrer correctement. C’est un deal-killer.

Ces parallèles prouvent que le succès dans le monde des affaires d’aujourd’hui dépend d’une communication et d’une compréhension efficaces, quel que soit le rôle ou la plateforme.

Comme je l’ai mentionné, les Community Managers ont un ensemble de compétences qui peuvent être transférées vers une variété d’autres rôles.

Êtes-vous à la recherche d’un moyen efficace d’accroître la notoriété de votre entreprise, le nombre de nouveaux clients et le trafic sur votre site web ?

Alors vous devriez être sur les réseaux sociaux !

Profitez de mon expertise en Social Media Management et en Social Media Marketing pour réussir. Contactez-moi pour commencer.

* Témoignages clients : https://www.convaincreetconvertir.com/temoignages/

Ne ratez pas les dernières parutions du blog, abonnez-vous à mes réseaux sociaux https://linktr.ee/lamyaelarj

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest