fbpx

Convaincre & Convertir

Réseaux sociaux - Conceptions images pour les médias sociaux

Graphisme : Comment concevoir de superbes images vous-même!

Les images peuvent causer la réussite ou l’échec d’une page de destination, d’une promotion ou d’un message sur un réseau social.

Les images sont les nombreux visages et personnalités de votre marque. C’est pourquoi il est si important de les utiliser correctement! Mais comment, demandez-vous, pouvez-vous les créer facilement, rapidement, tout en garantissant leur efficacité et leur qualité?

La création d’images ne doit pas figurer au bas de votre liste des tâches et vous n’êtes pas obligé d’être un professionnel du graphisme pour créer des visuels impressionnants!

Découvrez dans cet article, quelques conseils et outils pour concevoir de superbes images vous-mêmes.

1. L’importance du marketing visuel

93% de notre communication est visuelle. Il est très important de bien comprendre ce fait et que vous partagiez le bon message avec vos visuels. Dans le flux de réseaux sociaux et marketing de contenu extrêmement encombré, chaque élément de contenu représente qui vous êtes et ce que vous faites.

2. Pourquoi les gens partagent-ils?

Il existe une certaine psychologie sur la raison pour laquelle les gens partagent sur les réseaux sociaux (d’après une étude réalisée par le New York Times). Selon quelques-unes de leurs conclusions, les gens aiment partager pour :

  1. Développer et entretenir des relations.
  2. Etre utile.
  3. Se définir aux autres.

Vous pouvez aider les gens en facilitant le partage de vos images et graphiques sur les réseaux sociaux. L’un des plus gros problèmes est que souvent, les propriétaires de sites web ne configurent pas leur blog ou leur site web pour un bon partage des images.

Ces conseils vous aideront:

– Ajoutez open graph images de Facebook. Prenez le contrôle de ce que le robot Facebook collecte dans chaque page en utilisant des balises méta Open Graph. “La majorité du contenu est partagé sur Facebook sous la forme d’une URL. Il est donc essentiel de marquer votre site web à l’aide de balises Open Graph afin de contrôler la disposition de votre contenu sur Facebook. Sans ces balises, le robot d’indexation Facebook utilise une méthode heuristique interne pour tenter de deviner au mieux le titre, la description et l’image d’aperçu correspondant à votre contenu. Déterminez explicitement ces informations à l’aide des balises Open Graph pour garantir des publications de qualité supérieure sur Facebook.”.

– Ecrivez de bons titres. Tout cela dépend de votre compréhension des clients potentiels. Vous devez trouver un langage qui résonne avec eux et connaître ce qui a de la valeur pour eux. Vos titres pourraient ne pas plaire à certains de vos lecteurs – mais s’ils résonnent avec votre la personnalité de vos clients, c’est ça le plus important.  »

– Utilisez vos métadonnées – Ça compte! Les métadonnées sont utilisées pour décrire des pages individuelles sur un site web, permettant ainsi aux moteurs de recherche de comprendre le contenu de chaque page. Ces données aident les moteurs de recherche à évaluer la pertinence du contenu d’une page, déterminant ainsi si une page sera ou non affichée dans les résultats de recherche.  »

A faire: allez sur votre blog et cliquez sur tous les boutons de partage de votre dernier article. À quoi cela ressemble-t-il lorsque vous épinglez un article de blog avec le bouton Pinterest ? Que se passe-t-il si vous publiez directement sur Facebook? A quoi ressemble un tweet?

Trouvez les points que vous devez corriger au niveau du partage social et facilitez le partage de votre contenu en un seul clic.

3. Outils de travail

4. Applications smartphones

5. Stock Photo

Quel est votre plus gros défi lorsque vous créez des images pour les réseaux sociaux? J’aimerais les connaître dans les commentaires ci-dessous.

 

Commentaire: 1
  • François Le Moing
    24/09/2019 22:22

    Bonsoir, je ne sais pas s’il s’agit d’un défi mais ce qui est important pour moi c’est d’abord de choisir l’image en fonction de ma ligne éditoriale et donc de mon audience. Après vient le travail technique. François

Publier un commentaire