Twitter vous révèle comment améliorer la performance de vos tweets

Vous voulez améliorer la performance de vos tweets en 2020? Voici des conseils simples pour aider les entreprises à améliorer le texte de leurs tweets.

Vous cherchez des moyens d’améliorer la performance de vos tweets en 2020? Fin février, Twitter a lancé une nouvelle initiative qui vise à fournir des conseils simples pour aider les entreprises à améliorer le texte de leurs tweets. Le nouveau programme s’intitule « bon texte, mauvais texte »:

Comme vous pouvez le voir dans ce clip, le responsable créatif de Twitter, Joe Waddington, a décrit un ensemble de conseils simples et exploitables. Bien que simples en eux-mêmes, ces conseils peuvent améliorer considérablement la présentation et la performance du tweet:

  1. N’écrivez pas tout en majuscules – Les majuscules peuvent apparaître comme des cris et peuvent réduire l’efficacité de votre message.
  2. Les pourcentages fonctionnent mieux que les montants en dollars – Cela a été noté dans diverses études sur Twitter. Plus de gens cliquent sur des tweets qui utilisent des pourcentages plutôt que des rabais en $
  3. N’abusez pas les hashtags – Et, fait intéressant, Waddington supprime complètement les hashtags de ce tweet. Des recherches antérieures ont indiqué qu’un ou deux hashtags par tweet génèrent le plus d’engagement. Mais, avec l’évolution des comportements d’utilisation, il peut être avantageux pour vos objectifs de campagne de les laisser de côté.
  4. Cartes de site web – Si les cartes de site web Twitter ne sont pas activées sur votre site, cela vaut la peine de suivre le processus et de les activer. Vous devez ajouter une ligne de code à votre site. Une fois ajouté, Twitter pourra extraire des informations récapitulatives et des images de votre site web pour remplir l’élément de la carte, créant un tweet d’aspect plus professionnel et maximisant votre espace pour que les utilisateurs puissent cliquer. Notez également que, pour que les cartes de site web Twitter fonctionnent, vous devez ajouter l’URL à la fin de votre tweet – ne mettez pas vos hashtags ou autre chose après l’URL.

Certainement, dans cet exemple, le tweet « après » a l’air beaucoup mieux, et vous pouvez imaginer qu’il en résultera plus d’engagement et d’activité. Et bien que la plupart de ces informations soient assez simples, les notes sur les hashtags sont particulièrement intéressantes.

A certains égards, Waddington examine les hashtags à l’envers ici, notant qu’ils créent un lien distinct dans le tweet, ce qui peut distraire de l’action que vous souhaitez que les utilisateurs effectuent, par opposition aux hashtags aidant à afficher votre tweet dans leur recherche respective dans le flux, lorsque les gens vont à la recherche de sujets connexes. Cela pourrait, encore une fois, suggérer que la façon dont les gens utilisent les hashtags est en train de changer. Mais c’est une autre considération à garder à l’esprit, de toute façon.

Comme tout autre aspect du marketing des réseaux sociaux, ce ne sont pas des « règles » définitives en tant que telles, mais des directives qui méritent d’être examinées. Vous voudrez peut-être les ajouter à votre processus et voir quels résultats vous obtenez. Mais il est important de garder un œil sur les analyses de vos tweets afin de vous assurer que de tels changements vous aident à atteindre vos objectifs. Vous constaterez peut-être que la suppression des hashtags réduit la portée, mais à l’inverse, augmente les clics.

Le résultat de votre « après » sera lié à vos objectifs primordiaux. Quoi qu’il en soit, ce sont quelques bons conseils à considérer dans votre processus.

➜Besoin d’un Social Media & Community Manager Freelance? J’offre des services complets de gestion & de marketing des réseaux sociaux. Ensemble, rendons votre marque plus sympathique & plus rentable sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest