Comment maximiser votre visibilité & vos tweets [Selon Twitter]

Vous cherchez des moyens d'améliorer votre marketing sur Twitter? L'équipe Customer Success de Twitter a fourni quelques conseils clé pour aider à maximiser la présence de votre marque sur la plateforme.

Vous cherchez des moyens d’améliorer votre marketing sur Twitter? L’équipe Customer Success de Twitter a fourni quelques conseils clé pour aider à maximiser la présence de votre marque sur la plateforme. Parmi leurs principaux points à noter, Twitter dit que les entreprises devraient:

Utiliser les cartes de site web

Grâce aux cartes de site web avec image ou vidéo, votre marque partage des images ou du contenu vidéo cliquables qui guident votre audience vers une landing page de votre choix. Ce qui peut aider à générer du trafic. Les cartes Twitter sont également un composant visuel sur votre flux d’actualités, qui vous aident à vous démarquer d’une avalanche de mises à jour. L’utilisation de cartes Twitter:

  • Vous donne plus de visibilité sur Twitter.
  • Vous aide à gagner des followers grâce à des interactions immersives.
  • Rends vos tweets plus attrayants et «cliquables».
  • Augmente le trafic vers votre site web.
  • Encourage les conversions des clients.

Rester simple

Twitter dit que les marques doivent faire attention à éviter les « points de sortie » potentiels dans leurs tweets comme les hashtags inutiles ou gérer les mentions – tout ce sur quoi une personne peut cliquer et qui n’est pas l’annonce [ou le lien] lui-même. Twitter a conseillé à plusieurs reprises de limiter les hashtags ces derniers mois. Notant que les hashtags créent un lien distinct dans le tweet, ce qui peut distraire de l’action que vous souhaitez que les utilisateurs effectuent. Le même principe s’applique aux mentions sur Twitter.

Essayer la vidéo

La vidéo devient un élément central de ce qui se passe sur Twitter. Votre audience adore la vidéo. En 2020, elle représentera d’ailleurs plus de 75 % du trafic mondial de données mobiles, selon une étude Cisco. En fait, les vues vidéo sur Twitter ont augmenté de 220 fois ce qu’elles étaient il y a à peine 12 mois. Avec 90% des visionnages de vidéos Twitter sur mobile.

La vidéo est aussi le type de média le plus partagé et dont la croissance est la plus rapide. Car les vidéos sont six fois plus susceptibles d’être retweetées que les photos, et trois fois plus que les GIF. Si cela vous semble écrasant de commencer à intégrer la vidéo dans votre stratégie de contenu, n’oubliez pas que vous n’avez pas besoin d’être un photographe ou un vidéaste professionnel. Considérez votre smartphone comme un outil professionnel – vous avez tout ce dont vous avez besoin pour commencer directement dans votre poche.

Créer des listes Twitter 

Si vous ne savez pas ce que sont les «listes Twitter», commençons par là. Les listes Twitter sont essentiellement un groupe organisé d’utilisateurs de Twitter. En tant qu’utilisateur Twitter, vous avez la possibilité de créer votre propre liste de personnes qui correspondent à une règle spécifique que vous choisissez. Vous pouvez également vous abonner à des listes publiques créées par d’autres utilisateurs. Voici huit façons de les utiliser pour votre entreprise :

  1. # Surveillez vos concurrents.
  2. # Connectez-vous avec les leaders de l’industrie.
  3. # Restez au courant des tendances.
  4. # Engagez-vous avec vos employés.
  5. # Créez des listes d’événements.
  6. # Entretenez des relations avec la clientèle.
  7. # Suivez les blogueurs et les médias.
  8. # Récompensez vos plus grands fans.

Twitter a incorporé ces astuces dans sa nouvelle infographie. À considérer dans votre approche stratégique.

➜Besoin d’un Social Media & Community Manager Freelance? J’offre des services complets de gestion & de marketing des réseaux sociaux. Ensemble, rendons votre marque plus sympathique & plus rentable sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest