Convaincre & Convertir

Principales tendances de design graphique 2020

5 top tendances du design graphique des médias sociaux en 2020

Les tendances en matière de design graphique des médias sociaux vont et viennent plus vite que vous ne pouvez suivre. Mais si vous voulez devancer vos concurrents en 2020, il est crucial de rester au courant des dernières évolutions.

Heureusement, vous n’avez pas besoin d’être un expert pour rester à jour, car l’équipe de Venngage a rassemblé les principales tendances de design graphique pour 2020 en un seul endroit pratique.

Voici quelques conseils et notes faciles à utiliser pour mettre à jour vos visuels de médias sociaux en 2020:

1. Palettes de couleurs discrètes

Les palettes de couleurs discrètes sont une excellente tendance pour rafraîchir et mettre à jour facilement vos graphiques. Une couleur discrète est une couleur qui a du noir ou du blanc ajouté. De sorte que c’est l’opposé d’une couleur vibrante. Cela peut être une tendance vraiment efficace sur les médias sociaux, d’autant plus qu’elle peut être rapidement appliquée à vos en-têtes et images.

2. Minimalisme

Le minimalisme est en hausse depuis quelques années, de nombreuses entreprises technologiques utilisent le minimalisme dans leurs pages de destination. Mais préparez-vous à voir le minimalisme prendre le dessus sur les médias sociaux en 2020.

Vous pouvez vous impliquer dans cette tendance en créant des graphiques de médias sociaux propres et en vous concentrant sur l’espace blanc dans vos créations.

3. Les GIFs de marque

Les GIFs sont partout – à tel point qu’ils font désormais partie de notre vocabulaire. Mais les GIFs et les animations sont toujours un outil sous-utilisé pour l’image de marque.

La création d’un GIF unique et de marque est un moyen facile de devancer vos concurrents en 2020. Non seulement le GIF sera entièrement unique à votre entreprise – ce qui signifie qu’aucun concurrent ne peut le copier – mais il contribue également à créer une meilleure association de marque.

Les GIFs peuvent également être personnalisés pour n’importe quelle situation, comme par exemple, le lancement d’une nouvelle campagne.

4. Illustrations abstraites et rêveuses

Les illustrations ont fait leur apparition un peu partout ces dernières années – de Casper à Spotify, en passant par les géants de la technologie Twitter et Apple. Considérez les illustrations abstraites et rêveuses comme l’opposé des illustrations réalistes, avec des proportions exagérées et des combinaisons de couleurs inhabituelles.

Cette tendance peut être particulièrement importante sur les réseaux sociaux. Car elle attire rapidement l’attention et peut encourager les lecteurs à passer plus de temps à regarder vos publications.

5. Polices lourdes mais simples

En 2020, les polices légères, aérées et manuscrites connaissent un grand déclin. A leur place, les polices lourdes ont pris le dessus. Par polices lourdes, j’entends des polices qui se situent entre les caractères gras à extra-gras du spectre.

Les polices lourdes mais simples sont une grande tendance à utiliser dans vos visuels de médias sociaux. Une police lourde peut être un ajout accrocheur à des visuels simples et fonctionnera pour la plupart des marques.

Une astuce de plus, lorsque vous utilisez cette tendance, est de ne pas en faire trop. Vous devez utiliser les polices lourdes uniquement sur les en-têtes ou les phrases importantes. Si tout est lourd, alors rien n’est vraiment lourd.

J’espère que ces conseils ajouteront à vos réflexions pour 2020 et vous donneront plus d’éléments à considérer dans votre approche de contenu.

 

Lamya Elarj lamya@convaincreetconvertir.com

Accélérez votre marketing ! Vous savez à quel point le marketing numérique est important. Vous avez peut-être déjà établi une solide initiative de marketing des réseaux sociaux, de marketing de contenu, de marketing numérique ou d’expérience client. La question qui se pose maintenant est la suivante: allez-vous dans la bonne direction? Qu’est-ce qui pourrait être mieux? Que faut-il ajouter? Que faut-il retirer? Comment vous situez-vous face à vos concurrents? C’est ce que je fais. J’aide les entreprises à créer des stratégies de réseaux sociaux efficaces pour développer la notoriété de la marque, les followers, le trafic sur le site web & les ventes. Avec une planification stratégique et une feuille de route opérationnelle qui utilise une vaste expérience et une recherche approfondie pour fournir une stratégie personnalisée à chaque client.