Impressions VS Portée : Ce qu’elles signifient & pourquoi elles comptent

Si le terme « Impressions VS Portée » vous semble familier, vous vous demandez probablement ce qu'elles signifient, pourquoi elles sont importantes et quelle est la différence entre les deux.

Si vous avez eu pour mission de développer votre marque en ligne, et plus particulièrement sur les réseaux sociaux, vous saurez maintenant qu’il existe une multitude de mesures que chaque plateforme utilise pour mesurer le succès de vos efforts.

Impressions VS Portée : Ce qu’elles signifient & pourquoi elles comptent

Si le terme « Impressions VS Portée » vous semble familier, vous vous demandez probablement ce qu’elles signifient, pourquoi elles sont importantes et quelle est la différence entre les deux. Après tout, elles semblent très similaires.

Aujourd’hui, je vais vous en parler, mais plus important encore, je vais vous apprendre à tirer le meilleur parti de ces deux métriques importantes et comment vous pouvez améliorer vos efforts pour en obtenir encore plus. Êtes-vous prêts à commencer ? Allons-y.

Définition des impressions et de la portée

Afin de vraiment découvrir ce que cela signifie, je dois approfondir chacune de ces mesures séparément. Alors voilà !

Que sont les impressions ?

En bref, cela signifie qu’un contenu particulier (payant ou organique) a été livré au flux d’un utilisateur. Cela ne signifie pas nécessairement qu’il l’a VU ou a spécifiquement interagi avec, cela signifie simplement qu’il a été placé dans le flux.

Qu’est-ce que la portée ?

La portée numérique correspond au nombre total de personnes qui ont vu activement votre contenu. Cela signifie qu’un contenu payant ou organique a non seulement été livré à un utilisateur, mais vraiment VU par un visiteur unique.

Impressions VS Portée : un examen plus approfondi des différences entre les deux

Étant donné que la différence entre les deux mesures est globalement vague, il peut être difficile de comprendre ce qui pourrait être particulièrement puissant à leur sujet ou de découvrir pourquoi il existe une telle demande pour les impressions VS portée ou vice-versa.

Voici un autre exemple : Disons que vous avez 500 abonnés sur Instagram et que vous publiez une vidéo courte. Si chaque abonné la voyait, vous auriez 500 impressions numériques et vous auriez une portée de 500 personnes.

Le lendemain, vous pourriez publier un graphique et une fois de plus, tous vos abonnés le verront dans leur flux. Votre portée sera TOUJOURS de 500 parce que vous avez atteint chacun de vos abonnés, cependant, vos impressions seront maintenant de 1000 parce que TOUS vos abonnés ont vu les deux messages.

Toutes les impressions ne sont pas égales.

Il existe également différents TYPES d’impressions, certains ayant un impact plus positif que d’autres. Jetons un coup d’œil à tous les types et discutons de la façon dont chacun peut avoir un impact sur le résultat de votre campagne.

#1 Impressions payées

Les impressions payées peuvent être incroyablement puissantes pour faire connaître votre nom. Le nombre que cette métrique vous présente est le nombre d’utilisateurs qui ont vu votre contenu sponsorisé. Comme une publication sponsorisée, ou une publicité Instagram traditionnelle ou une publicité Facebook. Le seul inconvénient ? Vous devez les payer.

#2 Impressions organiques

Le total de ces impressions dans les résultats de votre campagne représente le nombre d’utilisateurs uniques (le plus souvent abonnés) qui ont vu votre contenu. Contrairement à la première, c’est gratuit !

#3 Impressions “virales”

Contrairement à ce que cela peut laisser entendre, cela ne signifie pas que votre contenu est viral ou le deviendra. Ce nombre est le nombre de vues individuelles et uniques des personnes qui ont vu votre contenu via des partages publiés par d’autres et comprend souvent d’autres mesures telles que les mentions J’aime, les partages et les commentaires.

… Et aucune n’est portée.

Tout comme avec les impressions, les portées ne sont pas toutes créés de manière parfaitement égale. Chacune a ses aspects positifs et négatifs, certaines étant plus puissantes que d’autres. Nous allons y jeter un coup d’œil :

# 1 Portée payante

La portée payante correspond au nombre de fois où votre contenu a été affiché dans le flux grâce à des efforts publicitaires payants tels que des publicités Instagram ou des publicités Facebook.

# 2 Portée organique

Il s’agit du nombre total de fois où votre contenu a été affiché dans le flux de votre audience, mais uniquement grâce à des efforts organiques. Aka, vous n’avez pas payé pour cette portée. Et il peut également être utile de noter qu’il n’est pas rare que votre portée soit inférieure au nombre de vos abonnés. Alors ne vous découragez pas !

# 3 Portée « virale »

Il s’agit du nombre total de fois où votre contenu a été partagé ou affiché par des abonnés et a été vu, commenté, aimé ou partagé par leur public. Et juste pour répéter : cela ne signifie PAS que votre contenu sera ou est devenu viral. 😉

Aller au-delà des impressions VS portée et comment cela s’inscrit dans votre stratégie marketing à long terme

J’ai discuté les définitions en profondeur, mais il est temps de jeter un coup d’œil plus large sur l’impact des impressions VS portée sur votre stratégie marketing à long terme. Et pourquoi ils comptent. Prêt ? Allons-y.

Augmentation de la portée = notoriété accrue

Au fur et à mesure que votre portée augmente avec le temps, soit parce que vos abonnés partagent votre contenu, soit parce que votre audience augmente, vous constaterez également une augmentation de votre notoriété.

Bien sûr, nous voulons TOUS que notre portée aille aussi loin que possible. Cependant, n’assumez pas que parce que vous êtes en mesure de diffuser une large portée et de faire connaître votre marque de cette façon, vous avez atteint le summum du succès.

Vous pouvez atteindre un million de personnes, mais les seules personnes pertinentes sur un million sont celles qui achèteront et interagiront activement avec vous. Les personnes qui s’intéresseront à votre marque. Cela signifie que le seul véritable moyen de valoriser vos efforts est de cibler vos graphiques, vidéos, contenu et messages pour les personnes qui participeront activement à votre marque et à votre entreprise à long terme.

Vous cherchez à augmenter encore plus votre engagement ? Portez une attention particulière aux retweets, aux partages, aux sauvegardes, aux commentaires et aux likes. Ces comptes et interactions peuvent vous conduire directement à votre prochain client et vous aider à augmenter encore plus votre portée !

Pourquoi vous devriez surveiller vos métriques d’engagement

Plus vous avez d’impressions, plus votre contenu est susceptible d’apparaître dans les flux des utilisateurs. C’est un bon signe ! Mais que pouvez-vous faire avec ces informations ?

Plus d’impressions signifie que vous faites quelque chose de bien, mais l’objectif devrait toujours être de ne jamais cesser de vous améliorer. Les tests et les ajustements A/B peuvent vous aider à obtenir encore plus de succès. Aucune marque ne devrait se contenter de moins.

Aspirez toujours à déployer votre plein potentiel. D’un autre côté, si vous ne voyez pas un certain nombre d’impressions dont vous pouvez être fier, il est temps de faire quelques ajustements.

  • Votre contenu est-il optimisé pour le réseau social que vous utilisez ?

C’est une évidence, mais quelque chose qui passe souvent sous le radar si vous êtes sur plusieurs comptes de réseaux sociaux. Optimisez TOUJOURS votre contenu des réseaux sociaux et adaptez le aux spécificités et exigences à chaque plates-forme.

  • Mettez l’accent sur la communauté

Déplacez votre concentration des résultats vers la communauté. Vous pouvez le faire en publiant un contenu plus partageable, en interagissant avec votre public et en le retweetant, en partageant son contenu, en commentant et en aimant ses publications, et en faisant partie des groupes dans lesquels vos abonnés sont actifs.

  • Déterminez si votre travail acharné porte ses fruits

Il est maintenant temps de faire de l’ECOUTE SOCIALE ! Examinez à quel point votre travail acharné a été couronné de succès et prenez des notes sur la façon dont vous pouvez continuellement vous améliorer.

Comment calculer ces métriques

Si vous ne maîtrisez pas encore la différence, ne vous inquiétez pas. Avec le temps et la pratique, vous aurez le coup de main !

Comment calculer les impressions ?

Selon la plate-forme que vous utilisez, celle-ci fera l’essentiel du travail à votre place. Souvent, “voir tous les engagements” sur un Tweet, le tableau de bord de votre entreprise Facebook et les statistiques commerciales d’Instagram vous le diront.

Comment mesurer votre portée ?

Comme pour les impressions, vous pouvez obtenir ces informations directement à partir de la plate-forme que vous utilisez.

➜Besoin d’un Social Media & Community Manager Freelance? J’offre des services complets de gestion & de marketing des réseaux sociaux. Ensemble, rendons votre marque plus sympathique & plus rentable sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest