LinkedIn ajoute LinkedIn Live & une option «Inviter à suivre»

LinkedIn Live permet de tirer parti de la vue du son & du mouvement pour humaniser la marque. Avec 7 fois plus de réactions & 24 fois plus de commentaires.

Près d’un an après avoir lancé pour la première fois son option « LinkedIn Live » pour certains utilisateurs, LinkedIn étend désormais la diffusion en direct aux pages d’entreprise. Tout en ajoutant officiellement une nouvelle option pour inviter des connexions personnelles au premier degré à suivre une page d’entreprise que vous gérez.

La mise à jour la plus importante ici est l’expansion de LinkedIn Live – selon LinkedIn : « LinkedIn Live a aidé les membres et les organisations à favoriser le dialogue avec leurs communautés. C’est pourquoi les marques ont vu 7 fois plus de réactions et 24 fois plus de commentaires par rapport aux publications vidéo standard sur LinkedIn. […] Dans le cadre de notre investissement continu, nous sommes ravis d’intégrer LinkedIn Live aux pages afin que les organisations puissent tirer parti de la vue, du son et du mouvement pour humaniser la voix de leur marque sur LinkedIn. »

Jusqu’à présent, LinkedIn Live n’était disponible qu’aux États-Unis, mais maintenant, LinkedIn étend la fonctionnalité à, théoriquement, n’importe quelle page d’entreprise – bien que les gestionnaires de pages devront toujours demander l’accès.

L’extension est logique – en plus des statistiques d’engagement ci-dessus pour les vidéos en direct sur LinkedIn, les utilisateurs de LinkedIn sont également 20 fois plus susceptibles de partager une vidéo sur la plate-forme, et ce, plus que tout autre type de publication. LinkedIn a déjà vu des utilisations intéressantes de son outil de streaming: 

blank

Compte tenu des performances du contenu vidéo sur la plate-forme, il est logique que les marques envisagent comment elles pourraient intégrer la diffusion en direct de LinkedIn dans leur approche – peut-être pour des événements, des lancements de produits, etc. Pour accéder à la fonctionnalité LinkedIn Live, vous pouvez demander l’accès ici. LinkedIn indique également qu’il soutiendra bientôt le streaming vidéo via des outils tiers, notamment Restream, Wirecast et Socialive.

Aussi, LinkedIn a annoncé officiellement qu’il rétablit la possibilité pour les administrateurs des pages d’entreprise d’inviter leurs connexions de premier degré à suivre leur page. « Vous avez partagé que l’un des plus gros problèmes liés à la création d’une marque est d’augmenter votre nombre d’adeptes engagés et pertinents. Avec « Inviter à suivre », vous pouvez désormais inviter des connexions de profil au premier degré à suivre la page de votre organisation et développer le public de votre organisation. » blank

Maintenant, il semble que tout le monde aura accès – bien qu’il existe des qualificatifs sur son utilisation :

  • Seuls les administrateurs de page avec moins de 500 connexions peuvent inviter toutes leurs connexions via une option «Sélectionner tout». Les administrateurs disposant de plus de 500 connexions doivent sélectionner manuellement les personnes à inviter.
  • Seules les pages d’entreprise avec moins de 100 000 abonnés peuvent inviter les membres à suivre via l’option.
  • Si un administrateur a moins de 3 connexions, il n’aura pas accès à l’option.
  • Une seule invitation par membre peut être envoyée.
  • Les administrateurs de page ne peuvent inviter que 50 nouvelles personnes par jour.

blank

LinkedIn note également que les membres peuvent refuser de recevoir des invitations de page à tout moment via leurs paramètres réseau. Aussi, LinkedIn facilite le partage de contenu de la page de votre entreprise via votre profil LinkedIn personnel avec une nouvelle option de bascule pour choisir l’entité à partir de laquelle vous publiez. 

Cela mènera sans aucun doute à plus de dérapages, avec des gens qui publieront involontairement des mises à jour personnelles depuis leur page d’entreprise, et vice-versa, mais cela pourrait être utile pour ceux qui cherchent à maintenir simultanément des profils d’entreprise et personnels actifs.

blank

Bien qu’aucune de ces mises à jour ne soit révolutionnaire, en tant que telle – il n’y a pas de sauts fonctionnels majeurs ni d’améliorations majeures du système – chacune de ces modifications pourrait avoir des impacts importants et pourrait vous faciliter la création de votre présence sur LinkedIn.

LinkedIn indique que toutes ces mises à jour sont en cours de déploiement à partir de janvier, donc si vous ne les voyez pas encore, vous le ferez bientôt (sauf dans le cas de LinkedIn Live, pour lequel vous devez demander l’accès).

➜Besoin d’un Social Media & Community Manager Freelance? J’offre des services complets de gestion & de marketing des réseaux sociaux. Ensemble, rendons votre marque plus sympathique & plus rentable sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest