5 mythes sur les médias sociaux qui nuisent à votre entreprise [Infographie]

Votre stratégie de marketing sur les réseaux sociaux nuit-elle ou aide-t-elle votre entreprise? Voici les 5 principaux mythes des médias sociaux démystifiés.

Bien que la pratique du marketing des médias sociaux ait évolué et mûri en tant que processus métier, certains mythes et idées fausses persistent autour des médias sociaux en tant qu’outil de marketing. Des mythes qui peuvent encore susciter l’angoisse, parmi ceux qui viennent sur les plateformes des médias sociaux en s’attendant du jour au lendemain à des résultats époustouflants.

La vérité est que le marketing des médias sociaux prend du temps. Il faut du temps pour construire une présence, une communauté, du temps pour établir une connexion et une confiance. À partir de là, les marques peuvent établir les bases pour des relations commerciales continues. Mais l’idée que Facebook vous donnera une audience immédiate de millions de personnes, que votre publication Instagram deviendra virale, ou que l’ajout d’un hashtag à votre tweet vous donnera essentiellement de la publicité gratuite – ces choses ne sont pas exactement correctes.

Pour donner une perspective à ce sujet, la stratège en médias sociaux Angie Gensler a rassemblé cet aperçu infographique de certains des mythes les plus courants du marketing des médias sociaux et de leurs vérités correspondantes, pour vous aider à maintenir des attentes plus réalistes.

➜Besoin d’un Social Media & Community Manager Freelance? J’offre des services complets de gestion & de marketing des réseaux sociaux. Ensemble, rendons votre marque plus sympathique & plus rentable sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest