Comment le contenu et le référencement fonctionnent ensemble ?

Pourquoi le SEO a-t-il besoin du marketing de contenu pour prospérer ? Comme vous le verrez, la relation est mutuellement bénéfique. Vous avez besoin des deux pour progresser dans la recherche organique.

Le contenu et le référencement forment la base du marketing de contenu dans son ensemble, et vous ne pouvez pas avoir l’un sans l’autre dans une stratégie de marketing de contenu.

Le côté contenu est votre bâtisseur d’autorité, votre créateur de confiance et votre forgeur de relations. Le contenu est ce qui rapproche vos clients potentiels, votre public et vos prospects de votre marque afin qu’ils soient plus susceptibles de s’engager dans une action rentable.

Le côté SEO, quant à lui, est votre cheval de bataille. Il rend votre contenu visible via la recherche. Il aide à générer du trafic vers votre contenu, en amenant votre public potentiel et vos clients directement à votre porte d’entrée.

Tout comme le contenu et le référencement travaillent ensemble pour former une stratégie de marketing de contenu, ils travaillent également ensemble pour créer la meilleure stratégie de référencement possible. Le SEO ne fonctionne pas sans contenu ! La relation entre les deux est réciproque, donc une fois que vous avez les deux en place, ils rebondissent l’un sur l’autre, s’appuient l’un sur l’autre et peuvent faire monter en flèche votre présence sur le Web.

Alors, comment ça marche ? Comment le contenu de votre marketing de contenu aide-t-il le référencement ?

3 façons dont le contenu et le référencement fonctionnent ensemble

Pourquoi le SEO a-t-il besoin du marketing de contenu pour prospérer ? Comme vous le verrez, la relation est mutuellement bénéfique. Vous avez besoin des deux pour progresser dans les résultats de recherche organiques.

Voici quelques façons dont le contenu et le référencement fonctionnent ensemble dans toute stratégie de marketing de contenu ou de référencement.

1. La qualité du contenu est un facteur de classement SEO

Pour que votre site soit classé dans la recherche organique, il doit y avoir quelque chose sur votre site pour le justifier.

Sans contenu, un site web ne sert à rien. Il n’a rien à offrir à personne. Un contenu de haute qualité fournit l’essence qui permet à votre site de continuer à rouler dans les classements. C’est une information, un divertissement ou une inspiration pour votre public, bien sûr, mais cela fournit également du fourrage pour le référencement. Après tout, comment vous classez-vous pour certains mots-clés ? En les insérant dans votre contenu. Comment faites-vous pour que les gens se lient à vous ? Avec votre contenu génial qui les aide ou les éclaire d’une manière ou d’une autre.

N’oubliez pas : selon le Search Engine Journal, la qualité du contenu est un facteur de premier plan. Si vous ne l’avez pas, vous ne gagnerez pas de place dans les résultats de recherche.

Le SEO n’est rien sans contenu. C’est pourquoi les sites avec des pages minces et un contenu superficiel ne sont généralement pas bien classés.

2. Le référencement nécessite des mots-clés – le contenu en a

Les mots-clés sont des indicateurs thématiques de base qui indiquent aux moteurs de recherche de quoi parle votre site. Auparavant, vous pouviez vous classer en insérant simplement de longues listes aléatoires de mots-clés sur vos pages, mais Google a finalement compris cette pratique et l’a réprimée avec plusieurs mises à jour d’algorithmes.

Désormais, vos mots-clés et votre contenu doivent s’entremêler de manière transparente. Vous ne pouvez pas avoir de mots-clés sur votre page sans un contenu engageant, pertinent et optimisé pour le référencement.

Le contenu fournit le véhicule pour l’utilisation de vos mots-clés, qui envoie des signaux aux moteurs de recherche sur la façon de classer vos pages et les termes à utiliser.

Pensez-y comme ceci : le contenu est le vaisseau qui transporte vos mots-clés. Pas de contenu signifie pas de mots-clés sur la page, ce qui signifie pas de référencement.

3. L’optimisation de votre contenu donne à votre référencement technique l’ascenseur dont il a besoin

Les pages dont le contenu n’est pas optimisé peuvent être classées accidentellement, voire pas du tout.

Par exemple, le simple fait d’écrire un article de blog approfondi et de haute qualité sans aucune pensée pour le référencement peut inclure des mots-clés naturels sur votre sujet, mais il ne les aura pas aux endroits optimaux. Le classement d’un contenu comme celui-ci dépendra entièrement du hasard.

D’un autre côté, les pages avec un contenu optimisé sont beaucoup plus susceptibles de se classer, et de bien se classer, en fonction du sujet et de vos concurrents.

Le contenu optimisé est un propulseur pour le référencement. Cela doit inclure :

Utiliser les mots-clés correctement et aux bons endroits
Organiser le contenu de manière claire et logique avec des sous-titres
Facilite la lecture sur les écrans d’ordinateur et d’appareil portables
Optimiser votre titre et votre méta description

Le référencement a besoin de contenu – et vice-versa

Vous ne pouvez pas séparer le référencement et le contenu. Ils ont besoin les uns des autres pour travailler. Le contenu fournit le fourrage dont le référencement a besoin pour classer les pages de votre site. Lorsque vous fournissez à ce contenu une pincée d’optimisation, les moteurs de recherche peuvent le détecter et vous positionner avantageusement.

Alors, comment réalisez-vous cette relation symbiotique?

Vous pouvez étudier les techniques de référencement et comment rédiger un contenu de qualité. C’est une option. Ou vous pouvez travailler avec une rédactrice web pour votre rédaction web et rédaction SEO, afin de créer et optimiser un contenu intéressant et pertinent.

Vous avez besoin que vos stratégies de marketing de contenu et de référencement fonctionnent ensemble ? Discutons de la façon dont je peux vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *