Convaincre & Convertir

Bonnes pratiques de l'utilisation de hashtags sur linkedin

4 étapes pour utiliser efficacement les hashtags sur LinkedIn

Les hashtags sont entièrement intégrés à LinkedIn depuis plus d’un an. Mais malgré la persistance des hashtags sur la plate-forme, de nombreuses entreprises ont encore du mal à les utiliser au mieux pour accroître leur audience et générer un engagement.

Dans cet article, je souhaite supprimer cette confusion en répondant à plusieurs questions courantes sur l’utilisation des hashtags sur LinkedIn. Donc, si vous vous demandez ce qui se passe avec les hashtags LinkedIn, cet aperçu est pour vous.

Quelle est la valeur de l’utilisation des hashtags sur LinkedIn?

Tout comme sur Twitter et Instagram, les hashtags sur LinkedIn sont un moyen de classer vos publications et de les différencier du reste du contenu téléchargé sur la plateforme chaque jour.

En ajoutant des hashtags, vous permettez aux utilisateurs qui recherchent du contenu sur des sujets spécifiques (ou qui suivent le hashtag) de trouver plus facilement vos publications.

 

Quand dois-je utiliser les hashtags sur LinkedIn?

L’ajout de hashtags sur LinkedIn consiste à trouver votre juste-milieu. Il est préférable d’enregistrer une longue liste de hashtags dans chaque publication pour Instagram. En général, les meilleures pratiques Twitter suggèrent un maximum de trois à quatre hashtags par publication, ce qui est plus proche de ce que vous souhaitez viser lors de la publication sur LinkedIn.

De plus, les hashtags doivent être spécifiques à votre publication, pas seulement à votre marque. Il est plus probable qu’improbable que les gens ne chercheront pas un hashtag de marque sur LinkedIn – ils chercheront plutôt des hashtags liés à leur industrie ou à leurs intérêts. Par exemple, le gourou du marketing Mark Schaefer intègre des hashtags dans ses publications sur LinkedIn avec parcimonie, mais avec un grand impact. Lors du partage de sa bobine de conférencier sur la plate-forme, il n’a inclus que deux hashtags à la fin: #marketing et #keynotespeaker.

 

En incluant #marketing, il puise dans le vaste secteur auquel il fait appel et établit qu’il est un conférencier en marketing. En ajoutant #keynotespeaker, il identifie non seulement l’un de ses principaux atouts et services commerciaux, mais il aide également les gens à trouver ses publications s’ils recherchent des conférenciers.

Comment sélectionner les meilleurs hashtags sur LinkedIn?

Le choix des bons hashtags pour vos mises à jour LinkedIn changera d’une publication à l’autre.

Dans l’ensemble, vous devriez viser à utiliser des hashtags qui sont spécifiques à votre industrie et à une niche de manière cohérente dans différents messages. Vous pouvez ensuite appliquer des hashtags supplémentaires spécifiques à ce que vous publiez. Par exemple, si vous partagez une offre d’emploi, incluez des hashtags comme #offreemploi ou #opportunité. Vous pouvez également inclure des hashtags spécifiques à l’événement pour attirer les personnes susceptibles de rechercher d’autres participants.

Pensez également à consulter les hashtags recommandés par LinkedIn au bas de vos messages pendant que vous les créez. Ceux-ci sont remplis automatiquement via l’algorithme de LinkedIn, ce qui signifie qu’ils seront probablement une bonne correspondance pour vos publications.

Mais rappelez-vous, ne spammez pas dans vos messages avec trop de hashtags.

Dois-je participer à des sujets de hashtags tendances?

Vous avez peut-être remarqué sur les profils de votre entreprise LinkedIn que vous recevez maintenant des notifications pour participer aux conversations sur les hashtags tendances – mais devriez-vous prendre le temps de participer?

L’algorithme de LinkedIn a deux objectifs principaux:

1. Evaluer la pertinence du contenu
2. Evaluer l’engagement

Cela signifie que les publications pertinentes sont plus importantes que celles qui sont récentes, tandis que l’algorithme accorde également une pondération supplémentaire à l’engagement.

Dans cet esprit, participer à ces conversations tendances peut vous aider à améliorer votre classement dans l’algorithme LinkedIn et à vous faire un nom par rapport à ce sujet.

Il est temps de faire un essai

Je vous encourage à inclure quelques nouveaux hashtags dans votre prochain message LinkedIn pour voir comment votre engagement augmente. Il vaut la peine d’expérimenter avec des approches différentes, et évaluer vos analytiques – et avec l’engagement global à la hausse de LinkedIn, cela pourrait être un excellent moyen de puiser dans un flux de contenu prometteur.

Ressources complémentaires :

Lamya Elarj lamya@convaincreetconvertir.com

Accélérez votre marketing ! Vous savez à quel point le marketing numérique est important. Vous avez peut-être déjà établi une solide initiative de marketing des réseaux sociaux, de marketing de contenu, de marketing numérique ou d’expérience client. La question qui se pose maintenant est la suivante: allez-vous dans la bonne direction? Qu’est-ce qui pourrait être mieux? Que faut-il ajouter? Que faut-il retirer? Comment vous situez-vous face à vos concurrents? C’est ce que je fais. J’aide les entreprises à créer des stratégies de réseaux sociaux efficaces pour développer la notoriété de la marque, les followers, le trafic sur le site web & les ventes. Avec une planification stratégique et une feuille de route opérationnelle qui utilise une vaste expérience et une recherche approfondie pour fournir une stratégie personnalisée à chaque client.